Jeunes et Jolies est une nouvelle entreprise de chaussures. Née d’un partenariat mère/fille, la société profite d’un site internet florissant et d’une boutique physique située dans le centre de Carvin (62), dans les Hauts-de-France.
C’est avec Séverine Piotrovicz que notre agence de communication BeWithYou a traité pour la réalisation de son logo.
Brief du client
La société commençant à prendre de l’ampleur, souhaitait travailler son image de marque afin de pouvoir communiquer son identité sur les réseaux sociaux et numérique.
Pour cela il lui fallait penser à travailler un logo rapidement identifiable.
L’idée du client était d’associer une chaussure dans le logo, c’était d’ailleurs la priorité n°1 !
Pris dans un environnement essentiellement féminin, Jeunes et Jolies souhaitait aussi un environnement plutôt rose.
Réalisation du logo de Jeunes et Jolies
On avoue qu’on était moyennement chaud par rapport à la présence des chaussures directement dans le logo.
Comme on le sait, un logo doit être facilement identifiable, mais on ne met pas forcément un signalement de son activité professionnel dedans.
Par exemple, Nike ne mets pas de chaussure dans son logo. MacDo ne mets pas de burger dans son logo. Apple ne mets pas d’électronique dans son logo. Pourtant tous sont identifiables et on pourrait largement continuer la liste.
Bref, il fallait pouvoir aussi décliner le logo sur les réseaux sociaux, mais aussi une enseigne extérieur.
Après plusieurs allers-retours avec le client et devant ses demandes, on a finalement opté pour une typo manuscrite où les “J” de Jeunes et de Jolies ont été remplacées par des bottes. Avec un léger contour noir et un rose pour le remplissage des lettres, on est parvenu à satisfaire la demande du client.
Conclusion
BeWithYou tient particulièrement à remercier Séverine Piotrovicz et Jeunes et Jolies pour lui avoir accorder leur confiance pour la création de leur logo.
N’hésitez pas à visiter JeunesetJolies.fr, à passer commande et à partager cet article !